Larmes de joie et grande émotion, pour le team Mana-au Compétition, dimanche midi. L’équipe basée à Évron, en Mayenne, a accroché le Top 30 des 24 Heures du Mans motos.
Il y avait de la joie et même des larmes dans le stand Mana-au Compétition dimanche à midi, quand la Suzuki n° 53 de l’équipage évronnais a franchi la ligne d’arrivée des 24 heures du Mans motos.
Chute et entorse
« On termine 28e avec 743 tours de circuit au compteur. C’est exceptionnel et bien sûr notre meilleur résultat en une dizaine de participations », résumait dimanche soir Jean-Michel Messager, team manager.
Et pourtant, l’édition 2021 a réservé pas mal de frayeurs aux Évronnais et ce dès les séances de qualifications : chute et grosse entorse au pied du pilote n° 2. « Régis Stoltz, remplaçant dans l’équipe n° 27 a accepté de piloter pour nous », raconte Dominique Messager, ex-pilote à l’origine de la belle aventure des Évronnais. Les ennuis vont continuer : 4 chutes sur glissage pendant la course.
Des ambitions grandissantes
« Les jeunes mécanos ont été super : à peine une minute pour changer le frein avant et les 2 pneus », détaille Nathan Messager, le responsable mécanicien. « On a su parfaitement gérer les ennuis. Je retiens notre course exemplaire. Bravo à tout le staff. Ça donne envie de participer l’année prochaine à d’avantage d’épreuves d’endurance », note Jean-Michel Messager.