Évron : le team Mana’au en lice pour les 24 heures du Mans motos

Évron : le team Mana’au en lice pour les 24 heures du Mans motos

https://actu.fr/pays-de-la-loire/evron_53097/evron-team-manaau-lice-les-24-heures-mans-motos_23002707.html

L’équipe d’Évron (Mayenne) sera de la fête le samedi 20 et dimanche 21 avril au Mans. C’est sa 7e participation.

Le Team Mana’au d’Évron (Mayenne) s’alignera sur la 42e édition des 24 Heures du Mans moto le samedi 20 et dimanche 21 avril. Ce sera leur 7e participation à cette compétition de renom. Ils ne courent pas seulement par passion, mais aussi pour une bonne cause la Ligue contre le cancer.

L’équipage évronnais voit l’entrée dans ses rangs cette année d’une jeune femme pilote, Margaux Wanham. Elle est bien connue des pistes et tout particulièrement de la Mancelle puisqu’elle y a déjà couru. Elle vient d’Annecy, apporte du sang nouveau, son expérience, et chacun des 3 pilotes fera 8 h de course voir un peu plus selon les situations. Elle sera en compétition sur le circuit Bugatti avec Jérôme Richard, Bruno Jouis et un pilote remplaçant Pascal Meslet, en compétition sur une Suzuki 1 000 GSXR. Dominique Messager, avec son frère Jean-Michel, coacheront les pilotes qui espèrent faire mieux que l’an passé, ayant été classés 36e.

Une affaire familiale

Ce ne sont pas moins de 25 bénévoles qui œuvrent depuis des semaines pour être prêts le week-end prochain. Nathan, le fils de Dominique Messager, a grandi dans le milieu. Le papi et la mamie ont tenu le garage station-service rue de Laval, remplacés par le tonton Jean-Michel, et Dominique le papa qui quitte cette année le pilotage. Nathan est mécano et concourt en championnat de France en 500 cm3 « Quand la passion est là ! »

Préparation, adaptation

La bécane, sa préparation, ses adaptations, c’est tout un travail de connaisseurs chevronnés. Les vitesses de pointe pouvant atteindre les 300 km/h, rien ne peut être laissé au hasard. Les tests sur la piste la semaine passée ne se sont pas déroulés comme prévu avec les aléas météorologiques. « Pas de chance une chute, une piste trempée. La moto n’en est pas sortie indemne. Ce qui a entraîné des heures de travail pour qu’elle soit prête à nouveau pour les essais et les épreuves de sélection la semaine précédant la compétition sur le Bugatti. »

Ils y croient !

Ils espèrent, ils y croient ! Et feront tout leur possible pour être dans le top 30 cette année.

Samedi 20 et dimanche 21 avril le Mans circuit Bugatti départ 15 h. 180 pilotes sont en compétition pour la 42e édition des 24 Heures Motos.