https://www.lemans.org/fr/news/manaau-competition-en-course-contre-le-cancer/45361
En cette journée mondiale de lutte contre le cancer, coup de projecteur sur une équipe qui associe son aventure 24 Heures Motos à cette noble cause.
Mana’au Compétition est une équipe mayennaise, basée à Evron, qui compte trois participations aux 24 Heures Motos. Créée en 2010, elle réunit une bande de copains prêts à de nombreux sacrifices pour participer aux 24 Heures Motos. « Malgré notre petit budget de 12 000 € nous parvenons à participer à cette course. Nous faisons tout nous même et c’est ce qui est le plus motivant car lorsqu’on franchi la ligne d’arrivée comme l’an passé, nous ne le devons qu’à nous même. J’ai coutume de dire qu’avec deux cailloux, on arrive à faire de grands feux », martèle Dominique Messager, pilote et pilier du projet Mana’au Compétition.
Depuis plusieurs saisons, Mana’au Compétition a mis en place un partenariat avec le comité départemental sarthois de la Ligue contre le cancer. « Au sein de l’équipe, nous avons tous eu des proches touchés par cette maladie. Nous nous sommes dit, pourquoi ne pas les aider en vendant des produits dérivés. Nous essayons surtout de promouvoir cette association et le fait que le cancer n’est pas obligatoirement une maladie dont l’issue est fatale », explique le pilote.
Mana’au Compétition projette de participer à la 40e édition des 24 Heures qui se déroulera les 15 et 16 avril prochains (sous réserve de sélection par l’Automobile Club de l’Ouest). L’équipe vient de faire l’acquisition de deux Aprilia 1000 RSV4 modèles 2016. « Nous avons toujours engagé une Suzuki GSX-R 1000 mais le modèle que nous possédions était à bout de souffle à tous les niveaux alors nous avons opté pour l’Aprilia. Nous allons participer à plusieurs journées de roulages afin de nous préparer pour la course. Notre objectif c’est d’aller au bout des 24 Heures », commente Dominique Messager qui fera équipe avec Bruno Jouis (35 ans, 2 participations) et Nicolas Agache (34 ans, 2 participations).
Pour soutenir La ligue contre le cancer ou faire un don, cliquez ici
PHOTO : LE MANS (SARTHE, FRANCE), CIRCUIT BUGATTI, 24 HEURES MOTOS, JEUDI 7 AVRIL 2016, QUALIFICATIONS. La Suzuki GSX-R 1000 n°53 du Mana’au Compétition s’est classée 42e de la 39e édition des 24 Heures Motos.