Evron. L’équipe Mana’au compétition à SPA : de l’espoir pour l’avenir du championnat. Courrier de la Mayenne 29-06-2024.

Actualités. L’équipe de Mana’au compétition dont l’Evronnais Dominique Messager est le team manager, était aux 8 heures de SPA le 8 juin dernier.

Publié le 29/06/2024 à 08h45 – Par Clémentine Marié 

https://www.lecourrierdelamayenne.fr/actualite-25578-evron-l-equipe-mana-au-competition-a-spa-de-l-espoir-pour-l-avenir-du-championnat

L’équipe de Mana’au compétition poursuit son championnat du monde d’endurance.

Un célèbre dicton dit : « c’est en tombant de cheval qu’on apprend à monter ».

Apparemment, c’est la même chose pour la moto. Après un week-end mitigé aux 24 heures moto en avril dernier, l’équipe de Mana’au compétition n’a pas baissé les bras et est allée à SPA Fancorchamps pour continuer leurs épreuves dans le championnat du monde d’endurance.« Nous avons passé le drapeau à damiers à la 18e place »Dominique, Nathan, Maëva et Audrey messager ainsi que les pilotes Samuel Trueb, Marc Miralles et Christian Palomares se sont rendus le 8 juin sur le circuit belge. « Nous avons pris le départ à 13h en 27e positon. Après 4 h de course nous pointons à la 14e place, tout semblait être destiné à ce qu’on atteigne le TOP 15 que l’on prévoyait », explique Maëva Messager.

Malheureusement, un des pilotes chute dans l’heure suivante, « sans gravité. Mais la chute nous a fait perdre dix précieuses minutes soit sept places. Nous sommes donc repartis en 21e position et nous avons passé le drapeau à damiers à la 18e place du classement. On est actuellement 11e en catégorie EWC ».« Audrey termine première féminine »

Grâce au support Honda France et Espace Moto Angers, l’équipe a pu également participer aux 7h60 de Salbris.
(Loir-et-Cher). Les quatre pilotes Nathan Messager, Audray Messager, Yanis Lorinquer et Thomas Duhamel ont pu participer à la course et sont arrivés à la 8e position sur 31 équipes. « Mention spéciale à Audrey qui termine première féminine et qui a pu repartir avec une jolie coupe », ajoute Maëva.L’équipe est repartie de SPA Francorchamps « avec de beaux espoirs pour le Bol d’Or », qui se déroulera mi-septembre.