24 Heures du Mans Motos. Les Mayennais de Mana-au Compétition impressionnent

24 Heures du Mans Motos. Les Mayennais de Mana-au Compétition impressionnent

https://www.ouest-france.fr/sport/24-heures-motos/24-heures-du-mans-motos-les-mayennais-de-mana-au-competition-impressionnent-abd55392-cde7-11eb-a330-b3c83be95142

La formation mayennaise Mana-au Compétition a réussi une belle course sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans Motos, samedi 12 et dimanche 13 juin.

Les 24 Heures du Mans sont dans les gênes de l’équipage évronnais Mana-au Compétition. Depuis une dizaine d’éditions, leur Suzuki GSXR 1000 numéro 53 est engagée, dans la catégorie Superstock, sur la plus grande course d’Endurance du monde, aux côtés des pilotes professionnels des grosses écuries.

Quatorze pneus arrière, sept pneus avant…

Trentième en 2019, Mana-au Compétition a fait encore mieux, dimanche 13 juin. « On a décroché la 28e place au classement scratch. C’est exceptionnel quand on sait que l’on est des amateurs, que tous les membres du staff sont bénévoles et qu’on est le plus petit budget du plateau », analyse Dominique Messager, team manager.

LIRE AUSSI. 24 Heures Motos. Le tableau de bord des équipes de l’Ouest

La chaleur a rendu la course difficile pour les pilotes. « Il y a eu des chutes en pagaille. Quatre pour la 53, qui a pu repartir à chaque fois dans les meilleurs délais grâce au travail exceptionnel de l’équipe de mécanos… Quatorze pneus arrière, sept pneus avant, commente le team manager. Après un tel résultat collectif, on oublie tous les ennuis de course. Vivement les 24 Heures Motos 2022 et, pourquoi pas, une autre course d’Endurance dans la saison. »